club des métiers d’art et d’artisanat du togo

Remise de prix aux artisans 2018

décembre 30, 2018 1:24

Allocution de la fondatrice et initiatrice
du Club des Métiers d’Art et d’Artisanat

Mesdames et messieurs,
Distingués invités,

C’est pour moi un bien réel et agréable plaisir de vous souhaiter la cordiale bienvenue à cette cérémonie d’hommage aux artisans qui ont marqué l’année par leurs :

  • Compétences techniques ;
  • Qualité des ouvrages réalisés ;
  • Auto-motivation ;
  • Travail en équipe ;
  • Respect des consignes ;
  • Respect de la hiérarchie et des collaborateurs.

 Je voudrais très particulièrement réitérer la bienvenue et exprimer ma gratitude à l’endroit de nos frères et sœurs artistes et artisans du Pays et ceux de la diaspora qui ont fait ce chemin pour être parmi nous.

Aujourd’hui, nous célébrons l’excellence et le travail bien fait des artisans du club des métiers d’art et d’artisanat…….

Le centre porte une attention particulière aux femmes et aux jeunes en leur permettant de rehausser la qualité  de leur travail et leurs techniques de fabrication.

Ces jeunes qui vont être récompensés dans un instant, n’ont pas été choisis au hasard. Ils entaillent bien cet adage de la fontaine qui dit « le travail est un Tresor ». Ils ont prouvé par leur détermination et leur hargne du travail et ils méritent bien cette reconnaissance.

Ce que nous allons leur remettre n’est pas le prix de leur dévouement mais un symbole pour les inciter à faire plus et susciter la culture de l’excellence.

Le club des metiers d’art et de l’artisanat a été créé pour une valorisation de l’artisanat sous nos cieux. Au Togo et dans bon nombre de pays africains l’artisanat est considéré comme une porte de sortie pour les « moins intelligents ». C’est comme cela les parents menacent leurs enfants qui reprennent des classes, si tu continues comme ça je t’envoie en apprentissage comme si c’est un châtiment.

Aujourd’hui nous prouvons qu’un artisan peut valoir un banquier un haut fonctionnaire. Il suffit juste de détermination et du travail bien fait. Des fondamentaux qui constituent les piliers du club des métiers d’art et de l’artisanat.

Nous sommes à deux pas de 2019, nous voulons saisir cette occasion pour vous souhaiter une bonne année 2019 plein de succès. En 2019, il y a beaucoup de challenge qui nous attendent. Entre autres notre showroom.

Je vous invite le 8 février prochain à venir découvrir notre boutique qui ouvrira ses portes et proposera du prêt à porter, des accessoires mode et maison, des articles de maroquinerie….

Je vous remercie en espérant que chacun présent ici à ce jour aura au moins une tenue fait au club MA au courant de l’année 2019.

Merci encore de nos divers soutien…

Mablé AGBODAN