Préambule

L’Afrique regorge d’une multitude de potentialités en matière d’art, à chaque visite je m’en rends compte et l’idée de création d’un club sur la thématique de l’art se présente à moi comme une opportunité de donner à mon continent et à mes concitoyens l’occasion d’émerger à travers la passion de l’art.

Togolaise, native d’Agbodrafo sur les côtes du Golfe du Guinée, je suis une passionnée de l’art. J’ai toujours été fasciné par tout ce qui touche au travail manuel et j’en suis une grande fanatique.

En tant qu’artiste designer, je voudrais m’évertuer à booster le domaine de l’artisanat en créant un cadre de création et surtout en apportant mon expertise dans le but de faire sortir le génie créateur dans l’artisan togolais.  Je me dois d’encourager les artisans à croire en leur créativité et à leur donner les moyens d’exceller de leur art. Notons que le design devrait être un moyen de redynamiser la création artisanale et de renforcer son identité.

Mon souhait est de mettre à disposition un lieu ouvert à la création artisanale et artistique à tous ceux qui ont des idées mais n’arrivent pas à les réaliser par manque de confiance en soi, manque de moyens ou manque de persévérance.

Un cadre professionnel dont l’objectif principal est de regrouper les métiers créatifs dans leur diversité et dans leur richesse en vue de motiver des porteurs de projet et surtout réaliser des œuvres uniques.

Faire du club, un lieu d’échanges, de partages afin de produire un artisanat de qualité, ou l’on apprend à développer sa créativité, à acquérir une méthodologie rigoureuse de travail.

Le Club des Métiers d’Art et d’Artisanat du Togo se veut d’être un centre d’incubation, l’un des facteurs d’intégration et d’épanouissement social ; capable d’accompagner les amateurs d’art artisanal et former les jeunes générations.

Le Club leur permettra de valoriser leur technicité et d’améliorer la qualité professionnelle tout en leur donnant un pouvoir de séduction avéré.

Ce secteur représente un défi important sur le continent en occurrence dans mon pays et je compte avec l’aide des Partenaires tant publics que privés le relever.

L’art constitue une source de développement d’un pays. Investir dans ce domaine c’est apporter sa pierre à la construction de notre continent.

Je m’y engage…